J’ai hésité avant d’écrire cet article, mais comme je suis Mme tout le monde, que je n’ai pas la prétention d’être une donneuse de leçons, ni d’être la meilleure, etc. Je vous fais part de mon agacement écrit avec amusement quand même !

N’en avez-vous pas assez de tous ces conseils que les radios, journaux, télévisions, nous abreuvent ?

1er conseil : 5 fruits et 5 légumes par jour. Alors si vous ne l’avez pas encore entendu, vraiment vous y mettez de la mauvaise volonté parce que c’est vraiment conseillé. Ce n’est pas compliqué de manger équilibré : Prenez une jolie assiette (il faut prendre le temps) et il est conseillé d’en prendre une petite, comme ça on mange moins, dans laquelle vous mettez 1/4 de protéines, ¼ de féculents, ½ de légumes (et variez les couleurs, c’est plus joli et plus appétissant !). Mais attention, ne vous trompez pas, les petits pois ne sont pas des légumes hein ? ceux sont des féculents, ben oui !

2ème conseil : Faîtes du sport. Que vous aimiez ou pas, il faut vous bouger. Alors, si vous n’êtes pas adepte des salles de sport, évitez de prendre l’ascenseur, descendez une station de métro avant votre arrêt habituel, plein d’astuces existent je vous assure pour vous bouger. Alors mesdames, plus d’excuses ! Il paraît même que les médecins vont le préconiser dans les ordonnances, ça sera remboursé par la sécurité sociale, (le trou de la Sécu ne va pas s’arranger, mais bon, ça c’est une autre histoire !).

3ème conseil : Triez ! c’est bon pour la planète ! Alors une fois que vous avez acheté vos plats pour manger équilibré, triez : le plastique d’un côté, le carton de l’autre, et les épluchures (des légumes, ben oui, puisqu’on en mange plus qu’avant !) dans le composteur, c’est mieux ! Sinon, les légumes surgelés, c’est bien aussi, mais vérifiez la date de surgélation, sinon vous avez perdu toutes les vitamines (c’est les diététiciennes qui le disent).

4ème conseil : Economie – anti gaspi. Pour acheter tous vos plats, ce serait conseillé d’avoir l’application qui vous dit, une fois que vous avez rentré tout ce que vous avez dans vos placards, d’acheter juste le nécessaire, pas plus hein ? Sinon, vous allez jeter, et ce n’est pas bon pour la planète, on en revient au tri, plastique, cartons… (voir 3ème conseil). Il y a même l’application qui vous dit quoi faire à manger avec ce que vous avez dans vos placards, mais il faut que ce soit équilibré, n’oubliez pas le 1er conseil, ¼, ¼, ½. (Souvent, on a des pâtes dans le placard, l’assiette entière en fait, pas bon ça (les pâtes oui, l’équilibre non, vous avez compris ?).

5ème conseil : Votre IMC. Ah oui, celui-là, si vous n’êtes pas dans la bonne catégorie, vous êtes vite en surpoids, mais si vous mangez équilibré : IMC ? connais pas ! Alors, oui, il y a le poids fantôme, ce n’est pas CASPER, il n’est pas forcément gentil, on ne l’aime pas trop, c’est pas celui qu’on voudrait, mais c’est celui qui reste cramponné. Il paraît que le corps se rappelle des privations suite aux régimes, bla bla bla, bref il faut faire avec ce poids fantôme, qui paraît que finalement, vous n’êtes pas mal avec ! Mais si, c’est le poids où vous vous sentez bien ! peut-être !  Donc, surveillez votre IMC !

6ème conseil : Franchement, il n’a pas lieu d’être. Les crèmes amincissantes ! Pour rentrer dans le maillot. Pourquoi ? Avec tous les conseils (voir au-dessus), le maillot, ça passe nickel ! Sauf qu’avec tous ces conseils, l’envie de manger autre chose qu’équilibré ce n’est pas mal aussi, parce que les légumes ça va, mais un bon cassoulet, des lasagnes, le hachis Parmentier de maman, ou le couscous de Tonton… Hein ?  Donc, crème amincissante. Là, il faut y penser, sinon, le maillot, ça ne va pas le faire. Mais avez-vous penser à votre morphologie ?

7ème conseil : En 8, en triangle, en pyramide inversée (je ne sais pas vous, mais une pyramide inversée ???), en sablier, en ovale, en rectangle…Heu, vous voyez quoi vous devant la glace ? Bref, je garde le maillot, il me va, c’est le mien, je l’ai choisi et tant pis, si je n’ai pas la bonne morphologie qui va avec, je mettrai le paréo, et je me dis que si j’avais mangé équilibré ….

 

Je vous laisse, je vais lire mon « Femme actuelle », c’est chouette tous leurs conseils !